La Fondation

La fondation « Stiftung Schloss Laupen » a été fondée le 21 juin 2012. Depuis le 1er décembre 2012 elle est propriétaire du Château de Laupen et elle est maintenant responsable de la maintenance et  de l’opération du  château et ses environs.

Le conseil de fondation consiste de représentants des communes de Laupen, Mühleberg, Ferenbalm, Kriechenwil, Wileroltigen, Gurbrü et Clavaleyres, de la Bourgeoisie de Laupen, du canton de Berne et du syndicat intercommunal « Gemeindeverband Region Sense » (canton de Fribourg).

Le bureau gère la fondation et ses employés à temps partiel.
De divers  donateurs supportent surtout la réalisation d’une exposition historique permanente au rez-de-chaussée du château.
D’autres sponsors soutiennent d’autres projets partiels dans le Château de Laupen.

La fondation est soutenue de manière financière et personnelle par l’association «Verein Schloss Laupen». Cette association organise et effectue de divers évènement publics à ses propres frais.