La Fondation

La Fondation du château de Laupen a été créée le 21 juin 2012. Devenue propriétaire du château depuis décembre 2012, elle est désormais seule responsable de l’entretien du bâtiment et de ses environs, ainsi que de la gestion des activités qui s’y déroulent.

Au conseil de fondation siègent des représentants des communes de Laupen, Mühleberg, Ferenbalm, Kriechenwil, Wileroltigen, Gurbrü et Clavaleyres, de la commune bourgeoisiale de Laupen, du canton de Berne et du syndicat intercommunal de la région de la Singine fribourgeoise.

Le bureau de la fondation emploie du personnel à temps partiel pour la gestion des affaires courantes.

L’exposition historique permanente au rez-de-chaussée bénéficie du soutien de divers donateurs.

Plusieurs autres projets encore peuvent être réalisés grâce à des aides financières.

La fondation reçoit un appui financier et opérationnel de l’Association du château de Laupen (Verein Schloss Laupen), qui organise pour son propre compte diverses manifestations publiques.