Bienvenue !

A bientôt au château de Laupen

Dernières nouvelles

• Féstival de musique classique 2024 au château de Laupen

29 août au 1 septembre 2024

Trailer Schlossfestspiele 2024 (en allemand)

• Heures d'ouverture spéciales en été

voir en-bas

La Fondation du château de Laupen gère depuis le 1er décembre 2012 le château et ses environs. C’est pour vous, visiteurs, que nous entretenons ces bâtiments, dont certains sont millénaires. Nous vous invitons à vous plonger dans le Moyen Âge sans renoncer aux commodités du XXIe siècle.

Pour se divertir, pour s’instruire ou pour passer un moment inoubliable, le château de Laupen propose :

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en découvrant notre site Internet et nous serons très contents de vous accueillir bientôt au château de Laupen !

Réservez une visite guidée du bourg et du château de Laupen

Dépliant Visites guidées musée, bourg, château (en allemand)

Dépliant Visites guidées musée (en français)

Dépliant Visites guidées musée (en allemand)

Dépliant Visites guidées musée 2024 (en français)

Heures d’ouverture du château, du musée et des expositions temporaires

Le premier et le troisième dimanche du mois, d’avril à octobre, de 1330h à 1630h

Sur demande, des visites guidées peuvent être réservées à d’autres moments.

Tél. 031 740 10 60

Les salles suivantes peuvent être visitées pendant les heures d’ouverture :

Le musée

La salle des chevaliers

La cave du château (avec les courts-métrages documentaires)

La tour de la prison (avec les expositions)

Heures d'ouverture spéciales en été

Le château de Laupen est ouvert du 10 juillet au 9 août 2024 chaque mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 17h. Les salles suivantes peuvent être visitées pendant les heures d’ouverture spéciales :

La salle des chevaliers

La cave du château (avec les courts-métrages documentaires)

La tour de la prison (avec les expositions)

Les espaces à découvrir lors de la visite

• château
• tour de la prison
• nouvelle exposition           Dépliant Barbara Weber : abandonnée, condamnée, exécutée
• exposition spéciale           Dépliant Assainissement du château
• exposition spéciale           Dépliant Ils ont laissé des traces dans la région
• salle à manger d'Albrecht von Mülinen, bailli de Laupen de 1769 à 1774 Dépliant Salle du bailli
• salle des mariages, avec les armoiries des baillis et des informations sur le premier bailliage bernois

Laupen dans l’émission « Mini Schwiiz, dini Schwiiz » de la Télévision suisse alémanique SRF

Katrin Gysel reçoit ses invités à Laupen dans un endroit dont elle est particulièrement fière : le château. Cette enseignante à la retraite est passionnée par son activité de guide dans le château et le bourg de Laupen, un lieu qui lui tient à cœur.

Émission de la SRF

Nous vous souhaitons de belles découvertes sur les pages de notre site Internet et nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à Laupen !

Nos offres

Location des Locaux Mariages civils Le château Hébergement