Exposition historique

Une exposition historique permanente a été réalisée au Château de Laupen

Petite et raffinée, cette exposition comble une lacune non seulement pour les natifs de notre région mais encore pour nos visiteurs. Jusqu’à présent, il n’était pas possible de trouver des informations sur l’histoire du château et du bourg de Laupen sur place. En plus, les découvertes remontant jusqu’aux époques romaines et pré-romaines ne pouvaient être montrées nulle part. Pour les intéressés, il n’y avait aucune possibilité d’avoir des informations sur la guerre de Laupen. Ces thèmes sont présentés d’une façon moderne qui convient aussi aux enfants. Au centre de l’exposition on présente le modèle du bourg et du château de Laupen dans les années 1800 à l’échelle 1:200.

Achetez une carte-sympathie

Malheureusement, cette exposition historique permanente ne se finance pas elle-même. Volontiers, nous acceptons donc votre soutien. Pour CHF 10.- vous recevez une carte-sympathie lors de toutes les manifestations publiques dans la commune de Laupen.

Vous pouvez aussi nous faire un don en versant le montant directement sur le compte de la fondation « Stiftung Schloss Laupen ».

Raiffeisenbank Sensetal - IBAN CH85 8090 5000 0058 2022 3

Le montant peut être déduit lors de la déclaration des impôts. Nous vous délivrerons le reçu de don nécessaire.

Merci infiniment !