Exposition historique permanente

Actuellement, une exposition historique permanente est en train d‘être réalisée au Château de Laupen.

Petite et raffinée, cette exposition comblera une lacune tant pour les natifs que pour les visiteurs. Jusqu’à présent, il n’était pas possible de se renseigner sur l’histoire du château et du bourg de Laupen sur place. En outre, les trouvailles remontant jusqu’à l’époque romaine et pré-romaine ne pouvaient être montrées nulle part. Pour les intéressés, il n’y avait aucune possibilité d’avoir des informations sur la guerre de Laupen. Ces thèmes seront présentés d’une façon moderne et évocatrice qui convient aussi aux enfants. Le centre de l’exposition consiste d’un modèle du bourg et du château dans l’état autour de l’année 1800 à l’échelle 1 :200.

Achetez une carte-sympathie

Malheureusement, cette exposition historique permanente ne se finance pas elle-même. Volontiers, nous acceptons donc votre soutien. Pour CHF 10.— vous recevez une carte-sympathie lors de toutes les manifestations publiques dans la commune de Laupen.

Bien sûr que vous pouvez aussi nous faire un don en versant le montant directement sur le compte de la fondation « Stiftung Schloss Laupen ».

Raiffeisenbank Sensetal IBAN CH85 8090 5000 0058 2022 3

Le montant peut être déduit lors de la déclaration des impôts. Nous vous délivrerons le reçu de don nécessaire.

Merci infiniment !